ï»ż

voici les professeurs intervenant au Studio :

Anne-HĂ©lĂšne Cavasa :

Anne-HélÚne est tombée dans la danse à son plus jeune age : danse classique, jazz, modern'jazz, contemporain...elle découvre les danses swing fin 1997, et c'est le début d'une nouvelle passion. Elle commence à enseigner dÚs 2001, en cours réguliers, puis remarquée pour sa grùce et ses jeux de jambe, elle est rapidement appelée dans les grands stages internationaux, en Europe, Amérique, Asie & Australie. En recherche  technique constante, sa pédagogie avec Bernard est empreinte de précision,  style et  humour.

Bernard Cavasa :

Bernard baigne dans le jazz, le blues depuis sa naissance. il est musicien, passionné par la culture musicale américaine, tout en pratiquant beaucoup de sports. Il découvre la danse avec Anne-HélÚne fin 1997, et cela devient une vraie révélation. Il court tous les grands stages et festivals dans le monde entier en tant qu'élÚve puis à partir de 2001 en tant que prof. Co-fondateur de l'école, son enseignement reflÚte sa danse  : technique, fluide, avec un vocabulaire unique !

Anne-HélÚne & Bernard créent ensemble le Studio Hop, l'école des danses swing, en 2001, créent leur premiÚre troupe de danse avec laquelle ils dansent, chorégraphient et participent à de nombreux spectacles et compétitions.

Ils ouvrent leur propre salle en janvier 2003, puis s'agrandissent avec un nouveau studio en janvier 2011 qui leur permet d'accueillir plus de profs et d'offrir plus de cours et de choix Ă  leurs Ă©lĂšves.

Ils sont à ce jour le seul couple européen à avoir remporté le championnat américain de Balboa le fameux "American Classic Balboa Championship", considéré comme le championnat du monde.

visitez leur site : www.anneheleneandbernard.com

Gontran Galinier : Jongleur, magicien, et mĂ©lomane, Gontran a toujours eu un cĂŽtĂ© artistique prononcĂ© 
 Mais c’est en dĂ©couvrant le monde du swing et sa fabuleuse Ă©nergie en 2003, qu’il dĂ©couvre sa passion premiĂšre. Il se consacre depuis Ă  l’ensemble de ses danses Ă©tant connu des MCs pour les empĂȘcher de terminer les soirĂ©es :)
Il a commencĂ© avec Anne-HĂ©lĂšne & Bernard ainsi qu’avec leur troupe, les Tagada Swing Swing et continue son apprentissage et ses rĂ©flexions avec les plus grands noms Ă  travers le monde dans un souci d’évolution permanente.
L’expression de la musique Ă©tant un de ses leitmotiv, il adapte sa danse et son guidage de maniĂšre Ă  interprĂ©ter la musique Ă  laquelle il voue une extrĂȘme dĂ©votion. Comme danseur, compĂ©titeur ou professeur, il met principalement l’accent sur la connexion, et l’échange entre partenaires, dans le but de donner toute sa place Ă  la musicalitĂ© et la crĂ©ativitĂ©. Sachez qu’il ne peut attendre de vous faire partager sa passion et son dĂ©lire pour que ça swingue dans votre tĂȘte comme sur la piste !
Blandine Durand :

Blandine pratique la danse et la musique depuis toute petite. Fin 2010, elle découvre le lindy hop au Studio Hop. En 2012, elle devient vraiment mordue et commence à voyager un peu partout en Europe pour faire des stages. Elle devient membre de la troupe du Studio Hop, et ne passer plus d'une heure sans danser ! Prof dans la « vraie » vie, elle sera ravie de vous faire part dans ses cours de toutes ses connaissances avec une grande précision pédagogique.

CĂ©lia Ung-Hoi : Grande passionnĂ©e, CĂ©lia baigne dans la danse depuis son enfance. Elle a tout d'abord commencĂ© par la danse classique, puis s'est intĂ©ressĂ©e au contemporain pour enfin, Ă  l'Ăąge de 15 ans, dĂ©buter sa premiĂšre danse de couple: le rock'n'roll. C'est alors que l'annĂ©e suivante, en 2011, captivĂ©e par la musique swing, elle tomba sous le charme du lindy hop et du charleston. Son affection pour les danses swing ne cesse d'accroĂźtre, si bien qu'elle integra la troupe des "Tagadas Swing Swing" et co-dirigeait, en 2014 la troupe amatrice du Studio Hop, les "Dragibus". Toujours Ă  la recherche de nouvelles connexions et de nouveaux mouvements, elle nourrit sa danse Ă  l'aide des claquettes, pour lesquelles elle suscite Ă©normĂ©ment d'intĂ©rĂȘt.

Jay Le Roux :

Comment guider, pourquoi de cette maniÚre, pourquoi suivre de cette façon, comment créer des espaces, comment trouver le délicat équilibre qu'on appelle dialogue ? Une fois qu'on a établi la discussion, comment l'améliorer ? Cette recherche commencée il y a plus de 10 ans continue de le surprendre.
Enfin et surtout, quels sont les moyens les plus efficaces d'expliquer ces concepts ? D'expliciter ces directions de recherche ? De les faire ressentir par les mots les sons ? La didactique. La pédagogie. Voilà l'ultime sujet qui enthousiasme Jay.
Ne vous y trompez pas, malgré tout cet engouement, Jay reste persuadé qu'on peut travailler sérieusement sans se prendre au sérieux :) .

Jonatan Hedberg
Jonatan vient tout droit de SuĂšde! Il quitte son job de prof de maths et d’éducation physique pour venir danser et Ă©tudier le Français Ă  Toulouse ! PassionnĂ© de musique avant mĂȘme de pouvoir marcher et sportif depuis toujours, il a pu mĂȘler ces deux intĂ©rĂȘts quand il a rencontrĂ© le Lindy Hop en 2009.
Il commence Ă  enseigner Ă  Stockholm en 2013, puis durant 3 annĂ©es Ă  HerrĂ€ng avec les “Swing kids”, et Ă  Göteborg jusqu’à aujourd’hui.
La danse sociale reste pour lui, l’aspect le plus important du Lindy Hop. Chaque danse est unique grĂące Ă  la musique qui unit le couple et Ă  la crĂ©ativitĂ© que chacun-e apporte sur la piste. Il aime particuliĂšrement laisser libre cours Ă  l’expression personnelle de chacun, Ă  travers les variations rythmiques et l’énergie du mouvement.. Il sera heureux de partager avec vous ce jeu entre partenaires, accompagnĂ© d’une solide base technique.
Be sure to invite him for a dance!

Anna Rio :

Anna est passionnée de danse depuis toujours. A 21 ans,  elle se forme pendant 5 ans en danse classique, jazz, contemporaine et afro-contemporaine dans une école professionnelle à Toulouse et à Ouagadougou. En 2010, elle tombe amoureuse de la puissante énergie qu'il existe dans le Lindy Hop, et elle y découvre avec enthousiasme l'échange et la communication entre deux partenaires, connectés ensembles à la musique.

Depuis elle aime parcourir les stages dans le monde et continue d'apprendre et de se former comme danseuse et enseignante,  toujours curieuse de nouvelles pédagogies et expériences. TrÚs active sur la scÚne swing Toulousaine, elle enseigne réguliÚrement au Studio Hop depuis 2013 le lindy hop et le solo jazz et organise aussi des soirées et des évÚnements sur la scÚne locale.

      Elle se fera une joie de partager avec vous les fondamentaux techniques et musicaux du Lindy Hop, et comment trouver ces moments magiques de complicité entre partenaires !

Margaux Dours :

Elle commence la danse en 1994 à Pau. En 2005, elle part à Toulouse passer son Bac en partenariat avec le conservatoire. Apres ces 3 ans de conservatoire, elle part en formation danseuse interprète chez James Carles. Une formation de 3 ans en classique, moderne et contemporain.
En parallèle elle danse dans différentes compagnies contemporaine toulousaines.
Après l’acquisition de son Diplôme d’État, elle commence l’enseignement du contemporain et du modern dans différentes Ă©coles de Toulouse. En parallèle elle rencontre Jean Philippe DELORT en integrant sa troupe Groove’n up qui melange plusieurs styles de danse.
Elle se forme en swing auprès de lui et intègre quelques troupes. Curieuse d’apprendre et de progresser elle se lance dans le charleston mais aussi dans le balboa avec Anne Helene et Bernard CAVASA.
Elle enseigne maintenant avec Jean Philippe dans plusieurs festivals. Dynamique et débordante d’energie elle continue de se former pour améliorer sans cesse sa technique.

Jean-Philippe Delort :

Danseur réputé pour son énergie, c'est à 10 ans que Jean-Philippe tombe sous le charme de la danse.

Il dĂ©marre sa carriĂšre en passant par la compĂ©tition, ce qui lui permet d’ĂȘtre appelĂ© sur des stages internationaux (Russie, Finlande, Espagne
). 
Il se consacre maintenant à la danse sociale et l’enrichie en conjuguant harmonieusement le Hip Hop et le Swing. 
Il ne cesse d’évoluer Ă  travers l’apprentissage de danses diverses. 
Participer à ses cours, c'est prendre du plaisir dans la découverte de la musique, l'interpréter et vivre la danse avec passion en toute liberté.

Julien Guillaume :


Julien et la danse c'est une longue histoire...d'abord le classique alors qu'il était encore à l'école primaire, il débute les danses de couple à l'université au travers du rock'n'roll et de la salsa à Bordeaux. C'est en arrivant à Toulouse en 2009 qu'il découvre les danse swing et y plonge littéralement! Tout y passera : Lindy-Hop, Charleston, balboa et blues. Depuis ce temps là, il a intégré la troupe des TAGADA et parcourt les festivals en France et en Europe pour découvrir de nouvelles connexions et faire évoluer sa danse!!

Susana Bernal Sanchez :

Susana est une passionnĂ©e !!! Depuis sa naissance, elle est bercĂ©e par la musique de tous genres et dĂ©veloppe ainsi un goĂ»t musical trĂšs variĂ© et une ouverture toujours croissante. Elle commence Ă  s’aventurer dans le monde de la danse en 2002 avec la salsa, puis Ă  Buenos Aires en 2004 la passion la prend vraiment en dĂ©couvrant le tango argentin : coup de foudre fulgurant !! Elle se forme intensivement auprĂšs de grands du tango pendant 6 mois Ă  Buenos Aires puis jusqu’en 2007 avec Pablo Tegli, figure incontournable du « Nuevo Tango », avec qui elle enseignera occasionnellement Ă  Tangueando Toulouse. C’est en mai 2006 qu’elle entre dans le monde du swing en intĂ©grant les cours au Studio Hop et se forme auprĂšs d’Anne HĂ©lĂšne et Bernard. TrĂšs vite elle parcours l’Europe et va aux Etats Unis pour continuer Ă  grandir et suivre l’évolution et l’univers du swing, ce qui lui fait avoir une grande ouverture d’esprit quant au choix des techniques. Tout naturellement elle s’est mise Ă  enseigner ces danses qui parlent autant Ă  son corps qu’à son cƓur !

 

Lucile Pinteaux :

Lucile adore expérimenter toute forme de mouvement : de la gymnastique acrobatique dÚs l'age de 6 ans, au Jazz et contemporain à 16. En 2012 elle tombe amoureuse du monde du swing et enseigne à temps complet à Barcelone, et parcours les stages de toute l'Europe. Compétitrice elle a remporté la plupart des titres majeurs dans les plus grandes compétitions européennes, en Lindy Hop, Blues & Charleston
Dans son enseignement, elle adore donner à chacun les clés et la liberté de trouver son propre moyen de bouger son corps. Ses cours utilisent son experience de danse contact, danse africaine, danse folk, classique, contemporain, et bien sûr swing !!!

 

Eric Duprat :

Apres plusieurs années de Rock&Roll, Eric arrive dans le monde du swing en 2007. 
Il y découvre le Lindy Hop, puis le Balboa et enfin le Blues. Apres avoir parsemé toute l'Europe dans des stages swing, Eric s'est de plus en plus investi, particuliÚrement dans le blues : compétitions, organisation de stages et de soirées, enseignement et DJ international.
L'enseignement est une passion pour lui, et mĂȘme une vocation puisqu'il en a fait son mĂ©tier en dehors de la danse, et il vous transmettra cette passion en privilĂ©giant le social.
Il vous arrivera mĂȘme de le trouver Ă  l'accueil, pour vous renseigner avec le sourire :)