ÔĽŅ

Bonjour et Bienvenue à l'Ecole de Danse

C'est bient√īt la rentr√©e !
Les cours réguliers reprennent à partir du lundi 11 septembre.
Nous sommes impatients de vous retrouver, et pour bien démarrer, voici le programme des portes ouvertes :

L'école :

Le Studio Hop, a été créé en 2001 par 2 spécialistes passionnés des danses Swing, qui ont créé la seule école dédiée entièrement à la magie de ces danses américaines des années 1920 à 1940. D'abord localisé en plusieurs endroits, le studio ouvre ses propres locaux en 2003, puis s'agrandit en 2011 avec 2 salles de danse avec parquets, miroirs, climatisation... tout le confort et le charme d'une école/club de jazz !
                                       

Les Danses

Les danses Swing sont les danses américaines des années 1920 à 1940, que l'on voit parfois dans les vieux films noir et blanc : le Charleston danse de couple ou solo popularisé par Josephine Baker, qu'on ne présente plus, le Lindy Hop né à Harlem puis pratiqué dans tous les Etats-Unis et qui a conquis le monde, ancêtre du rock français, le Jazz Roots (ou jazz vernaculaire), danse solo ancêtre du jazz et hip hop, le Blues (couple ou solo) dansé sur tous type de blues ou swing lents, le Balboa danse de couple californienne aux jeux de jambe très riches et précis ...découvrez toutes ces danses à travers un historique et des vidéos en cliquant ici , ou tout simplement en venant les essayer en cours ;o)

A qui cela s'adresse-t il ?

De l'initiation totale au danseur très expérimenté, le Studio Hop propose des cours de danses pour tous les niveaux. Des enfants aux adultes.

Vous êtes débutant? des cours commencent tout au long de l'année

Vous êtes déjà un danseur de swing ? rejoignez un cours qui correspond à votre niveau : faites un cours d'essai gratuit, discutez-en avec les profs, et hop! c'est parti ;o)

Les cours réguliers sont du lundi au vendredi. Le vendredi ou les samedi, nous vous proposons en plus des ateliers à thème, et des soirées.

Des soirées de pratique ont lieu tous les week-ends : vendredi soir samedi ou dimanche, vérifiez le planning des soirées, et souvent avec orchestres !

Le contenu des cours tient compte de l'évolution de chaque groupe et de leurs differences, et tout au long de l'année le travail sera basé sur la technique et la connexion, l'écoute de la musique et de son partenaire sur des variations traditionnelles de chaque danse ainsi que des plus modernes et originales, tout en respectant l'esprit et l'essence de chaque danse.

Pour les nouveaux élèves un cours d'essai est offert.